Implant dentaire Marseille

Les implants dentaires & l'implantologie : la solution de choix pour remplacer vos dents manquantes !

Un implant dentaire est une racine artificielle en Titane qui a pour but de remplacer une dent manquante, sans mutiler les dents voisines (à la différence des bridges) et de préserver l'os résiduel de la mâchoire (à la différence des prothèses amovibles). Cette racine artificielle va être placée dans l'os du maxillaire ou de la mandibule sans subir de charge masticatoire pendant une durée de 3 à 4 mois : c'est l'ostéointégration.

Une fois la phase de cicatrisation passée, une pièce intermédiaire en Titane ou en Zircone est vissée sur l'implant (pilier prothétique) : celle-ci servira de support à la future prothèse implantaire (cf schéma).

Un bilan pré-implantaire est indispensable pour évaluer le volume osseux du patient grâce à un Scanner dentaire ou Dentascan 3D; on aura alors recours à une greffe osseuse qui peut être associée à une greffe gingivale si nécessaire : toutes ces techniques sont décrites dans le chapitre chirurgie buccale.

Une fois ce volume osseux reconstruit, la pose des implants dentaires peut alors avoir lieu.

Dans certains cas très favorables, un protocole accéléré peu être envisagé : une prothèse provisoire peut-être placée immédiatement après la pose de l'implant dentaire : c'est la mise en charge immédiate.

L'équipe du Dr Christian MARGOSSIAN, chirurgien-dentiste à Marseille est à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Quelques cas cliniques réalisés au sein de notre cabinet dentaire sont visibles dans la rubrique cas cliniques implantaires.

C'est grâce aux travaux du professeur Brãnemark (Suède) dans les années 60 que l'implantologie est devenue aujourd'hui la solution de choix pour remplacer une ou plusieurs dents absentes, de manière très fiable et reproductible.

La chirurgie implantaire est une intervention peu invasive, indolore, aux suites opératoires très simples, présentant très peu de contre-indication avec un taux de succès de plus de 95% à long terme.

 

Vous pouvez accéder à chaque sous-chapitre, par un simple clic sur chacun des liens ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ? Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?
La chirurgie buccaleLa chirurgie buccale
La pose d'un implant dentaireLa pose d'un implant dentaire
La mise en charge immédiateLa mise en charge immédiate
Cas cliniques implantairesCas cliniques implantaires