Implant dentaire Marseille

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

L'implant dentaire est une racine artificielle en oxyde de titane, matériau utilisé pour les prothèses de hanche, parfaitement biocompatible et identique à une racine naturelle. L'implant a pour fonction de remplacer une racine manquante.

La pose d'implants dentaires se fait de manière entièrement ambulatoire, sous anesthésie locale. C'est une intervention complétement indolore. Pour la pose de l'implant dentaire un bilan pré-implantaire est indispensable à l'analyse du volume osseux nécessaire. En cas de manque osseux une greffe osseuse sera réalisée en amont.

Le cabinet dentaire du Dr. Christian Margossian et du Dr. Géraldine Timsit-Margossian, chirurgiens-dentistes à Marseille pose exclusivement des Implants Nobel Biocare, type Branemark System.

Dans quels cas les implants dentaires sont-ils recommandés ?

L'édentation unitaire
Votre bouche présente une dent absente... Même si cela ne vous gêne pas, elle doit impérativement être remplacée.
Une seule dent absente déstabilise toute la bouche, en provoquant le déplacement néfaste des dents voisines et antagonistes.

L'édentation multiple
Plusieurs dents sont absentes. Il est indispensable de les remplacer. Une seule ou plusieurs dents manquantes vont accélérer considérablement la perte, à cours ou moyen terme, des autres dents en provoquant une migration dentaire et un déséquilibre occlusal nuisible.

L'édentation totale
Le patient édenté complet peut aujourd'hui retrouver le plaisir de toutes ses dents fixes grâce aux implants placés au maxillaire supérieur et à la mandibule.


DANS LA RUBRIQUE IMPLANT DENTAIRE :


Qu'est-ce qu'un implant dentaire ? Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?
La chirurgie buccaleLa chirurgie buccale
La pose d'un implant dentaireLa pose d'un implant dentaire
La mise en charge immédiateLa mise en charge immédiate
Cas cliniques implantairesCas cliniques implantaires