La mise en charge immédiate sur implant dentaire

Qu'est-ce que la mise en charge immédiate ?

La mise en charge immédiate sur implant dentaire est une procédure qui permet au patient de bénéficier d'une prothèse transitoire en résine totalement esthétique, lui permettant de sourire, de parler et de s'alimenter tout à fait normalement quelques heures après la chirurgie implantaire.

Il est néanmoins à noter que que la mise en charge immédiate est justifiée uniquement si le volume osseux est suffisant et si la qualité osseuse permet de bien ancrer les implants. Si ces conditions ne sont pas remplies, il est recommandé de rester sur les techniques traditionnelles, à savoir laisser les implants se cicatriser et commencer la restauration prothétique seulement après.
Le Dr. Christian Margossian, chirurgien-dentiste à Marseille, spécialisé en implantologie, réalisera en amont un plan de traitement implantaire afin de déterminer la masse osseuse et de s'assurer de sa qualité pour pouvoir procéder à la mise en charge immédiate sur implant dentaire.

Cas cliniques

Cas 1

Cas 1

Cas 2

Cas 2

Cas 3

Cas 3

La patiente a eu un traitement implantaire de 6 implants au maxillaire et de 5 implants à la mandibule : Armature titane Nobel biocare avec des dents en résine IVOCLAR (PHONARES II).


DANS LA RUBRIQUE IMPLANT DENTAIRE :


Qu'est-ce qu'un implant dentaire ? Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?
La chirurgie buccaleLa chirurgie buccale
La pose d'un implant dentaireLa pose d'un implant dentaire
La mise en charge immédiateLa mise en charge immédiate
Cas cliniques implantairesCas cliniques implantaires