Les solutions esthétiques modernes

Les facettes

Il est aujourd'hui possible de coller une mince couche de matériau esthétique sur la face visible de votre dent, en réduisant celle-ci au minimum, sans porter atteinte à sa vitalité.

Profitez de votre sourire - Les facettes permettent de masquer un problème esthétique sans risque pour la santé de vos dents.

Les couronnes à base zircone

De nos jours, il est possible de mettre en place des couronnes en céramique sans armature métallique (armature en zircone). Les couronnes en zircone sont les plus esthétiques, les plus fines et elles sont parfaitement bien tolérées par la gencive.
Etant donné qu'elles ne contiennent pas de métal, elles ne dévoilleront pas, au fil du temps, de liseré noir à leur base. Elles permettent d'obtenir des dents très naturelles ayant la même luminosité que les vraies dents.

Les inlays/onlays

Ce sont des pièces reconstituant la partie manquante d'une dent. Elles sont réalisées comme les couronnes au laboratoire de prothèse. Ils sont en céramique pour un rendu esthétique optimal.

Le blanchiment (l'éclaircissement)

Les techniques sont basées sur l'application de gel de peroxyde d'hydrogène ou de carbamide : ces produits sont dangereux et doivent être utilisés sous surveillance médicale.

Trois techniques sont proposées :
> Le port de gouttières à votre domicile. C'est la technique la plus longue
> Le port de gouttières au cabinet. Cela permet des produits plus concentrés.
> L'application de gel activé par lampe. C'est le plus spectaculaire et le plus efficace. Dans les cas les plus favorables, une seule séance peut suffire.

Quand le blanchiment est-il recommandé ?

> Les colorations alimentaires.
La majorité des colorations dentaires sont dues à des éléments extérieurs, goudrons et tanins, que l'on trouve dans le café, le thé, le vin, le tabac... et que votre brossage ne parvient pas à éliminer.

> Les colorations médicamenteuses.
Certains antibiotiques, pris par la femme enceinte, pouvaient engendrer des dyschromies dentaires chez l'enfant. La majorité de ces médicaments ont été retirés du marché. Le fluor, pris à fortes doses, pouvait générer l'apparition de tâches. Les dosages du fluor ont été corrigés pour éviter ces problèmes.

L'orthodontie

Un traitement orthodontique permet de corriger des dysharmonies dento-maxillaires. C'est l'une des solutions pour l'esthétique du sourire.

Le système Invisalign permet de corriger la position des dents avec de simples gouttières plastiques, sans bagues ou fils visibles.

Demandez-nous conseil, Le Dr. Géraldine Timsit-Margossian vous orientera vers un traitement adapté à votre cas.